Absent de votre maison intelligente : 5 raisons d'utiliser l'application Niko Home après l'été

Contrôlez votre habitation, où que vous soyez

Vous venez de revenir d'un agréable voyage avec des températures estivales et vous avez repris le travail ? Ou vous avez plutôt opté pour la montagne en famille et vos enfants ont commencé la nouvelle année scolaire ? Grâce à Niko Home Control et à l'application Niko Home qui y est associée, vous pouvez contrôler facilement votre habitation où que vous soyez.

1. Qu'est-ce que Niko Home Control ? ​
Avec Niko Home Control, le système d'automatisation domestique de Niko, vous disposez d'un contrôle intégral sur votre habitation, à n'importe quel moment de la journée. Que vous soyez à la maison ou pas. Vous êtes le dirigeant de votre habitation intelligente. Après avoir installé Niko Home Control, l'application Niko Home sur votre smartphone vous permet de créer facilement plusieurs espaces et ambiances, qui font exactement ce que vous voulez. Vous pouvez aussi facilement les adapter via l'application.

2. Vous voulez disposer d'un bouton le matin capable d'éteindre toutes les lumières lorsque tout le monde est parti ? ​
On a tous connu ça : une panne de réveil, puis c'est la course pour arriver à l'heure au travail ou pour emmener vos enfants à l'école. Une fois arrivé au bureau ou devant l'école, vous commencez à douter d'avoir éteint la lumière dans la salle de bain. Et qu'en est-il de votre fer à repasser ? Malheureusement, vous n'avez pas le temps de retourner à la maison pour vérifier. Grâce à l'application Niko Home, toutes ces inquiétudes appartiennent désormais au passé. Vous pouvez vérifier dans l'application si tout ce qui doit être éteint l'est effectivement. Et grâce à une « action tout éteint » personnalisée, vous pouvez éteindre tous les appareils connectés en même temps en un seul clic sur le bouton.

3. Vous voulez faire entrer une femme de ménage sans utiliser de clé d'identification ? L'application Niko Home vous permet de recevoir un appel de votre vidéophone sur votre smartphone. Cette fonctionnalité est très pratique si vous êtes dans les embouteillages après avoir déposé vos enfants à l'école. Vous pouvez ainsi communiquer avec vos invités à la porte et même les faire rentrer à distance si vous disposez d'une serrure électronique. Vous avez manqué un visiteur ? Dans ce cas, l'application offre également une solution. Via les « appels manqués », vous pouvez voir via un enregistrement photo qui était le visiteur à votre porte.

4. Vous voulez donner à des visiteurs indésirables l'impression qu'il y a quelqu'un à la maison ? ​ ​
C'est toujours agréable de quitter sa maison. Si vous avez prévu de voyager pendant l'automne, vous pouvez créer facilement et rapidement une « simulation de présence ». Cette routine donnera l'impression que vous êtes présent chez vous. Tout au long de la journée, les lumières s'allument, la musique joue et vos volets bougent. L'idéal pour décourager les invités indésirables. ​

5. Comment optimiser votre consommation d'énergie grâce à l'application Niko Home ?  ​ ​
Faites en sorte d'utiliser un maximum vos panneaux solaires pendant la fin de l'été. Et bien sûr, vous ne voulez pas que cette énergie retourne au réseau parce que vous n'êtes pas chez vous pour l'utiliser. Heureusement, l'application Niko Home vous avertit lorsque vous produisez plus d'énergie que vous n'en consommez et vous pouvez alors faire fonctionner votre lave-linge et votre lave-vaisselle connectés à l'énergie solaire où que vous soyez ou recharger votre vélo. Pas assez d'énergie solaire ? Vous pouvez alors aussi facilement programmer une charge de votre vélo électrique avec l'électricité du fournisseur.

Vous voulez voir de vos propres yeux comment fonctionne l'application Niko Home ? Découvrez ici une série de vidéos dans lesquelles Sofie Van Hove, experte Niko, explique comment créer, activer et modifier en toute simplicité des routines à tout moment de la journée et où que vous soyez.

Ou comment Niko Home permet de retourner facilement au travail ou de commencer la nouvelle année scolaire ... sans être dans votre habitation intelligente.

Pour toute demande de renseignements sur les produits, prix et autres informations, veuillez contacter Manon à l’adresse [email protected] ou Christin à l’adresse [email protected].

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Niko

Niko conçoit des solutions électr(on)iques pour mieux faire fonctionner les bâtiments pour tous ceux qui y habitent et y travaillent. En consommant moins d'énergie, en améliorant le confort d'éclairage et la sécurité et en faisant coopérer toutes les applications sans difficulté. Les bâtiments équipés par Niko sont plus efficaces, peuvent être contrôlés à distance et interagissent au sein de plus grands écosystèmes. Niko est une entreprise familiale belge de Sint-Niklaas employant 700 travailleurs et comptant 10 sites en Europe.

Chez Niko, nous nous posons tous les jours une question : « Comment pouvons-nous mieux faire fonctionner les bâtiments à votre profit ? »