Niko dévoile ses nouveautés : Niko Rocker et Niko Toggle
Des interrupteurs design qui attirent tous les regards
Allumé, éteint. Vers le haut et bas. C’est la base absolue de tout interrupteur. Cette année, pour le lancement de sa nouvelle collection d’interrupteurs design, le label belge Niko a décidé de revenir aux sources. Un fonctionnement simple, mais un design particulièrement luxueux et élégant.
Avec l'introduction de Niko Rocker et Niko Toggle, le pionnier belge de l’interrupteur, Niko, revient à un design épuré et une interaction tactile. Cette nouvelle génération d’interrupteurs se distingue par son design minimaliste et ses finitions élégantes en aluminium et en acier. Entièrement conçue en Belgique, cette collection est un hommage à l’histoire et au style de Niko. Ces interrupteurs incarnent plus d'un siècle d'innovation et de savoir-faire. Avec Niko Rocker et Niko Toggle, vous faites non seulement un choix esthétique, mais vous apportez aussi une touche belge et un fabuleux exemple de savoir-faire à votre intérieur.
DES INTERRUPTEURS QUI ONT UNE HISTOIRE
Niko Rocker rend hommage à un interrupteur innovant conçu par Niko en 1958. Cet interrupteur se démarque par sa structure métallique robuste qui produit un joli « clic » lorsqu’on l’active. Sa forme allongée, les finitions du bouton de l’interrupteur et la plaque de recouvrement en une pièce forment un ensemble très harmonieux.
Niko Toggle est un clin d'œil moderne aux interrupteurs à bascule classiques en Bakélite® de Niko, un modèle qui date de 1928. Niko Toggle fonctionne comme un petit joystick, que l'on actionne par un léger mouvement vers le haut ou vers le bas. Un design épuré et résolument moderne qui se distingue par son levier subtil, son matériau contemporain et sa forme robuste.
Leur petit plus ? Les deux interrupteurs sont équipés d'un indicateur LED en option. Celui-ci indique par une douce lueur chaude si l'interrupteur est allumé ou éteint. Une spécificité qui participe au design de la pièce.
UN DESIGN INTELLIGENT ET FONCTIONNEL
Bien que Niko se soit inspiré de la forme design primaire de ces icônes du passé pour concevoir ces nouveautés, Niko Rocker et Niko Toggle sont tout à fait contemporains en termes de qualité et de fonctionnalité. Le mécanisme de commutation de ces interrupteurs s'appuie, par exemple, sur la technologie du module de commutation qui font la renommée de Niko et qui est également présente dans leurs autres gammes. Les nouveaux interrupteurs de Niko ne sont donc pas seulement un plaisir pour les yeux, ils sont surtout agréables à utiliser au quotidien.
Que vous aimiez les interrupteurs classiques ou dimmables, Niko Rocker et Niko Toggle s’adaptent à votre ambiance et à votre style de vie. Ces interrupteurs sont intégrés au système Niko Home Control, qui vous permet de commander votre éclairage, votre chauffage et votre ventilation de manière automatique, vous offrant ainsi un confort d’expérience supplémentaire et une ambiance parfaite en un instant, selon vos envies du moment.
DESIGN ET ARTISANAT BELGES
Combiner technologie de pointe et souci du détail : telle est la philosophie qui caractérise le design et l’artisanat belges de Niko. Niko Rocker et Niko Toggle sont entièrement conçus en Belgique – dont certains éléments à la main – et symbolisent la garantie et la fiabilité qui font la réputation de Niko.
Enfin, les interrupteurs, en aluminium ou en acier, sont disponibles avec différents mécanismes de commutation et dans des finitions variées : alu doré brossé, alu noir brossé, alu gris brossé, alu bleu gris brossé, acier couleur champagne et acier blanc. Grâce à leur design minimaliste et à leur fonctionnement innovant, Niko Rocker et Niko Toggle sont des compléments uniques pour tout intérieur contemporain.
EN PRATIQUE
Niko Rocker et Niko Toggle sont disponibles dès le mois de mars 2024 au prix de 96 € HTVA.
Les consommateurs peuvent acheter ces produits via des installateurs, des architectes ou dans des magasins d’éclairage. Les professionnels peuvent acheter ces produits auprès de leurs grossistes.
Vous pouvez visualiser et télécharger toutes les images ici.
Pour des questions, veuillez contacter:
Lieselot Velter
Marie Parmentier