TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE VOS ESPACES EXTERIEURS AVEC NIKO

ABORDEZ L’ÉTÉ INTELLIGEMMENT ET AVEC ÉLÉGANCE

Dans la perspective de vos vacances à la maison, Niko donne à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon le coup de pouce nécessaire. Celui ou celle qui cherche des solutions afin de profiter pleinement de son espace extérieur trouvera son bonheur dans les conseils et astuces simples de Niko pour l’embellir et le rendre plus intelligent.

Votre jardin ou votre terrasse est l’endroit idéal pour vous détendre. Outre ses solutions intelligentes, Niko propose également quelques tendances en matière d’extérieur pour 2020 afin que tous vos rêves de jardin se réalisent. Nous vous présentons les 3 tendances suivantes, en collaboration avec l'architecte paysagiste Vincent Gillier:

1. En voyage dans votre propre jardin

Dans la situation actuelle, nous nous préparons au mieux à passer des vacances dans notre jardin. Transformez votre terrasse ou votre jardin en une véritable oasis de vacances en y intégrant des éléments rappelant les voyages lointains ou certains souvenirs de vos destinations préférées. Optez pour des tons chauds, des plantes tropicales et de somptueux matériaux et créez en un tournemain un jardin d’été placé sous le signe des délicieux barbecues et des longues soirées estivales.

Prolongez celles-ci grâce à un agréable éclairage pour la terrasse, le jardin et/ou la piscine en choisissant une ambiance lumineuse spécifique en fonction du moment. Grâce à Niko Home Control, vous créerez l’ambiance adéquate - songez à de la musique lounge estivale ou à des lumières tamisées - pour un abandon total, d’une simple pression sur votre smartphone ou un interrupteur.

2. Prolongez votre intérieur... à l’extérieur

La deuxième tendance en matière de jardin pour cet été est la fusion de l’intérieur avec l’extérieur.

"Utilisez les matériaux de l'intérieur à l'extérieur, et inversement. Optez pour un mobilier confortable et dont la finition est comparable à celle du mobilier intérieur," indique l’architecte paysagiste Vincent Gillier.

Si vous décidez de fusionner votre intérieur et votre extérieur, ne faites aucun compromis en matière de luxe. Les interrupteurs Niko Hydro résistent à l’eau, aux intempéries et au vent, afin que vos projets pour votre extérieur ne dépendent pas des conditions météorologiques

• Avec une prise de données Niko Hydro, vous bénéficiez d'un confort optimal à l’extérieur. Elle vous permet d’y connecter facilement un point d’accès WiFi ou de la musique.
  • Les chargeurs USB de Niko vous permettent de recharger votre smartphone ou votre tablette en un rien de temps.
  • Vous pouvez également recharger votre vélo électrique à l’extérieur le cœur léger. Pourquoi encore s’embêter avec des câbles à rallonge dans le jardin ? La borne de recharge pour vélos de Niko vous permet de garer votre deux roues à l'extérieur, tout en le rechargeant.

Afin de ne pas perturber l’harmonie architecturale, tous les raccordements de Niko Hydro peuvent être encastrés en toute discrétion.

3. La nature avant tout

Cet été, aménagez votre extérieur telle une oasis où il fait bon séjourner. Optez pour des matériaux verts et naturels afin que règne un sentiment de plénitude dans votre jardin ou sur votre terrasse. Vivez au rythme de la nature en paramétrant votre éclairage extérieur en fonction du lever et du coucher du soleil avec Niko Home Control ou un simple interrupteur crépusculaire. Les luminaires à température réglable vous permettent d’encore mieux vous adapter aux différentes saisons et de vivre au rythme naturel que vous voulez.

Grâce à un interrupteur intelligent ou à l’application Niko Home gratuite, vous paramétrez très facilement l’ambiance ou l’éclairage adéquat pour donner forme à votre oasis de détente. L’application ou les ambiances préprogrammées vous permettent par exemple de choisir la température d’éclairage adéquate en fonction de la saison ou du moment de la journée. Enfin, n’éclairez votre terrasse ou votre allée que lorsque cela est nécessaire en optant pour des détecteurs qui allument ou éteignent la lumière fonctionnelle à votre place.

Un dernier conseil de ​ l’architecte paysagiste Vincent Gillier pour mettre la nature au premier plan dans votre espace extérieur: "Laissez une place à chaque saison dans votre jardin ou sur votre terrasse : des floraisons printanières et plantes estivales aux couleurs d'automne et aux silhouettes hivernales."

Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contactez [email protected].

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Niko

Niko conçoit des solutions électr(on)iques pour mieux faire fonctionner les bâtiments pour tous ceux qui y habitent et y travaillent. En consommant moins d'énergie, en améliorant le confort d'éclairage et la sécurité et en faisant coopérer toutes les applications sans difficulté. Les bâtiments équipés par Niko sont plus efficaces, peuvent être contrôlés à distance et interagissent au sein de plus grands écosystèmes. Niko est une entreprise familiale belge de Sint-Niklaas employant 700 travailleurs et comptant 10 sites en Europe.

Chez Niko, nous nous posons tous les jours une question : « Comment pouvons-nous mieux faire fonctionner les bâtiments à votre profit ? »